Durant ces dernières années, le secteur de l’informatique connaît des évolutions prometteuses ce qui a conduit à l’apparition d’un nouveau cycle IT. En effet, l’IT représente aujourd’hui un facteur de croissance et un moteur économique pour la société.
Ainsi, les fournisseurs IT se trouvent devant un nouveau défi : Quelle est la meilleure stratégie à suivre afin de s’adapter à cette nouvelle situation ? Les nouvelles utilisations, les nouvelles technologies, les nouveaux domaines d’application ainsi que les nouvelles exigences des utilisateurs, qui deviennent de plus en plus connaisseurs du domaine de l’IT, obligent de revoir la situation.
Selon les professionnels, 40.000 embauches vont être réalisés en France au cours de l’année 2011, compensent largement les 30.000 départs naturels. Ainsi, en totalité, 10.000 nouveaux postes ont été crées.
Un programme de recrutement massif à dû être instauré pour certaines entreprises dans le but de faire face à une demande grandissante, une multitude d’accès à des sites de recrutement, job-boards, les incontournables jeudis.com, monster, keljob, cadremploi... surtout avec la reprise des activités des SSII.
D’autre part, de nombreux acteurs ont décidé de s’implanter sur le marché afin de faire face à cette demande grandissante. On peut citer à titre d’exemple « CIBLE IT ». En fait, il s’agit d’une nouvelle place de marché qui offre gratuitement et sans engagement pour les freelances la possibilité de déposer leurs cv et d’accéder à un grand nombre d’offres destinées aux professionnels de l’informatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire